Vous êtes ici:

Bienvenue sur le site de l' « Observatoire Handicap & Politique », espace d'échange d'idées et d'opinions s'inscrivant dans un esprit pluraliste, d'ouverture et de respect mutuel.

Chaque membre du site doit avoir lu les présentes conditions d'utilisation du site à laquelle il adhère automatiquement en tant que membre. Etre membre du site implique son respect !

Les commentaires postés sur ce site expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs, du webmestre (excepté des commentaires postés par eux-mêmes) et par conséquent, ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions, des sujets abordés ou de la manière dont les membres se positionnent. Chaque membre est donc responsable des propos tenus et en assume donc les conséquences.

Ce site utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

Le site a pour but de créer, dans un esprit constructif et positif, un échange entre les décideurs politiques, les citoyens valides et ceux présentant un handicap. Il s'agit de créer une circulation de l'information en provoquant des débats démocratiques et en respectant des règles de conduite citées ci-dessous.

La publication de commentaires dans le site par ses membres sera soumise à une modération qui se réservera le droit de supprimer tout message disposant les caractéristiques suivantes :

• racisme, xénophobie, révisionnisme, négationnisme, propos haineux, diffamatoires ou agressifs, insultes et critiques personnelles, grossièretés et vulgarités... ;

• incitations à la haine raciale, invitations à des pratiques illégales, appels à la violence ou au meurtre ;

• pornographies, pédophilies ou obscénités ;

• commentaires dont l'expéditeur n'est pas l'auteur ;

• insultes personnelles entre participants ;

• atteinte à la vie privée d'autres participants ou de tiers ;

• publicités, les communiqués d'organisations politiques, syndicales...

• commentaires hors-sujet ou incompréhensibles ;

• commentaires envoyés en plusieurs exemplaires, liens répétés vers d'autres sites et/ou spamming ;

• commentaires écrits dans une langue étrangère ;

• commentaires peu constructifs, de nature à peu faire évoluer le débat ou les échanges. Pour permettre d'avancer dans la discussion, approfondissez vos interventions en argumentant et en critiquant les arguments d'autrui mais pas les individus.

Des messages, des citations, des extraits de presse, ... peuvent être publiés à la seule condition que la source de cet élément soit clairement citée sous forme de texte et/ou de lien.

Les membres s'efforceront de soigner leur orthographe, de constituer des phrases correctes et intelligibles. Les raccourcis de style SMS sont fortement déconseillés. Les échanges entre membres sont possibles par la messagerie privée qui est mise à leur disposition.

Les membres doivent s'enregistrer et choisir un pseudonyme unique qui permettra de l'identifier en tant qu'auteur sur le site. Les spéculations sur l'identité réelle de l'auteur sont interdites et répréhensibles. L'usurpation d'identité ou l'utilisation d'un pseudonyme consciemment choisi dans ce sens sont formellement interdits.

Les modérateurs se réservent le droit de supprimer, en tout ou en partie, un commentaire non approprié. Les membres qui violeraient la charte d'utilisation de ce site, de manière flagrante et/ou systématique, seront momentanément ou définitivement exclus.

Les décisions des modérateurs sont sans appel. Les membres s'engagent à respecter ces règles de conduite en validant leur message.

Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.

Les commentaires postés sur le site http://www.obshp.be tombent sous l'application de la loi du 8 décembre 1992 sur la protection de la vie privée. Les données personnelles des membres du site de l' « Observatoire Handicap & Politique », ne sont pas communiquées à autrui ni utilisées à des fins commerciales.

En cliquant sur le bouton ' poster mon commentaire ' :

- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;

- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;

- vous accordez aux modérateurs de ce site le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

Imprimer PDF

Copyright © Observatoire Handicap et Politique 2017 - http://www.obshp.be

Template by Joomla Themes & Projektowanie